SKEMA Business School

SKEMA Business School est issue de la fusion, en 2009, de deux grandes écoles de commerce : le CERAM Business School et l’ESC Lille.

SKEMA est une école de commerce internationale et multi-sites avec une présence en Asie, Europe et Amérique : en France (Lille, Paris, Sophia Antipolis), en Chine (Suzhou), aux Etats-Unis (Raleigh, Caroline du Nord) et au Brésil. Les campus sont situés dans des technopoles de renom ou des centres d'affaires. Ils offrent aux étudiants des opportunités et perspectives de carrière exceptionnelles.

SKEMA Business School est accréditée EQUIS. Le Master in Management est classé 25ème mondial par le Financial Times en 2015.

Chiffres clés:
  • 7 200 étudiants (35% d’internationaux)
  • 33 000 diplômés
  • 166 professeurs (dont 75% titulaires d'un Doctorat ou d'un PhD)
  • 6 campus dans le monde
  • 451 publications académique par an
  • Plus de 65 associations étudiantes

Chaque année, SKEMA Business School attire des étudiants de plus de 100 pays différents sur ses campus. Le Master in Management / Programme Grande Ecole est l’un des plus populaire chez les étudiants internationaux. Ce programme est 100% en anglais. Les 18 Masters of Science(MSc) de SKEMA sont accessibles aux étudiants du Programme Grande Ecole en dernière année. Les MSc sont dispensés entièrement en anglais et conçus pour les étudiants qui veulent travailler dans un environnement international.

A propos du Programme Grande Ecole

Il a pour mission de former des futurs managers et dirigeants d’entreprise internationaux, les "Global Knowledge Economy Talents", capables de manager dans l’Economie de la Connaissance et générer de la performance durable.

Le programme se déroule sur deux années académiques, auxquelles s’ajoutent 2 stages optionnels de 6 mois - césure - en Master 1 ou Master 2.

Il est délivré sur nos 6 campus : en France (Lille, Paris et Sophia Antipolis), en Chine (Suzhou), aux Etats-Unis (Raleigh) et au Brésil (Belo Horizonte).

Le programme Grande Ecole - une expérience globale

L’expérience globale vécue par l’étudiant de SKEMA enrichit sa compréhension du monde. Elle est rendue possible à tous les étudiants par la mobilité sur nos six campus.

L’étudiant peut identifier les spécificités des campus et s’appuyer sur celles-ci pour développer les apprentissages recherchés et cohérents avec son projet professionnel et personnel. Les cours de management intègrent des études de cas ou projets d’entreprises implantées dans les régions locales des campus et préparent au management multiculturel.

Une nouvelle philosophie de l’enseignement

Le vocabulaire évolue : on parle désormais de learning hour plutôt que de teaching hour… Cela va bien plus loin qu’un « tout » digital.

Nous croyons que la révolution numérique nous permet de renforcer une philosophie de l’enseignement supérieur où l’obsolescence accélérée des savoirs est une opportunité pour aborder un enseignement interdisciplinaire et interactif du management des entreprises.

Qing Mu, MSc in Management 2011, Chine

Le programme académique est très flexible; le large choix de spécialisations permet de choisir celle qui nous convient le mieux. J'ai passé ma première année sur le campus de Sophia Antipolis et j'ai fait un stage de trois mois au cours de l'été dans une entreprise française. Après le premier semestre de ma deuxième année, j’envisage de faire un autre stage en Chine pendant huit mois. Pour ma dernière année, je souhaite poursuivre ma formation sur le campus de Paris ou de Lille, et, pourquoi pas, sur le nouveau campus aux États-Unis

SKEMA n'est pas seulement une école où l'on apprend des choses théoriques et pratiques, mais aussi un endroit où nous jouissons pleinement de notre vie étudiante. »


CONTACTER L'ECOLE

SKEMA Business School

internationalprograms@skema.edu

+33 (0)4 93 95 32 79

site web

Rencontrer SKEMA Business School